Appel à la mobilisation contre les cancers professionnels


Article Web - 10 janvier 2009

A l’occasion de la publication de son numéro de janvier 2009, dont le dossier est consacré aux cancers professionnels, le magazine Santé & Travail lance un appel à la mobilisation générale contre ce fléau. Ce texte a été rédigé à partir des contributions des meilleurs spécialistes du sujet. Il est signable en ligne ci-dessous et sera adressé au nouveau Conseil d’orientation sur les conditions de travail (Coct), lequel rassemble les pouvoirs publics et l’ensemble des acteurs de la prévention des risques professionnels. Lire le texte de l'appel

> Voir la liste des signataires en ligne









* Champs obligatoires

 


Article Web - 10 janvier 2009
 Commentaires
gourou 88000, le 28/01/2009 à 08:14
Dans mon entreprise ça fait plus de 10 ans que je me bats avec mes collègues du chsct contre l'amiante et les produits CMR qui ont déclenché de nombreuse maladies et cancers professionnels.
notre combat est long et fastidieux, nous avançons difficilement d'autant plus que nous n'avons plus de service médical, il nous reste un médecin remplaçant qui viens un jours par semaine si il a le temps et notre infirmière a démissionné , elle ne supportait plus la pression exercé par la direction.
Notre entreprise comprend environ 7OO salariés pratiquement tous en SMR.
Les employeurs se moquent complètement des salariés malades qui eux se retrouvent souvent bien seul face à ces industriels sans foi ni loi .
C'est pourquoi tous les représentants du personnel dans les entreprises doivent prendre ce problème en compte.
Dans l'affaire de l'amiante sur notre site qui fait beaucoup de bruit nous avons crée une assotiation qui s'appèle addeva 88 qui a pour mission de défendre tous les malades de l'amiante contaminés dans l'entreprise et aussi dans d'autre sur le département.

Ce combat est sans fin mai nous avons la foi
d'y arriver
 Commenter cet article
J'ai déjà un compte, je m'identifie :

Mot de passe oublié?

Je n'ai pas de compte, je m'inscris :

Votre email :
Les trois derniers numéros



Votre email :

Je m'abonne et je commande