Les coulisses d'une campagne télé
Des articulations qui crient leur douleur... Non, vous ne rêvez pas ! C'est le message que vous pourrez voir à la télévision, ou découvrir dans la presse à partir du 9 avril. Il s'agit de la campagne d'information sur les TMS annoncée en octobre dernier par Xavier Bertrand, ministre du Travail, à l'issue de la conférence nationale sur les conditions de travail. Elaborée par l'agence de communication Lowe Stratéus, elle met en scène une caissière, un ouvrier du bâtiment ou encore un employé de l'agroalimentaire. Coût prévu : entre 11 et 12 millions d'euros sur trois ans. " C'est la première fois que les pouvoirs publics lancent une telle campagne d'information sur le thème d'une maladie professionnelle ", se félicite Laurent Setton, délégué à l'information et à la communication pour le ministère du Travail et des Relations sociales et celui de la Santé.
Faire du bruit. " Les TMS, parlons-en pour les faire reculer ", c'est le slogan finalement retenu par le ministère. Non sans mal. En off, plusieurs experts des TMS ne cachent pas les difficultés qu'ils ont rencontrées pour convaincre les " communicants " de faire passer le message de la prévention. " Au départ, il n'y avait pas de...
Nous sommes heureux que vous aimiez nos contenus.
Vous ne possédez pas d'abonnement à Santé & Travail.
Abonnez-vous pour accéder aux contenus numériques.
- Formule intégrale 35€ Je choisis cette formule
- Formule 100% numérique 30€ Je choisis cette formule
Découvrez nos offres à destination des étudiants et des institutions.