Reconnaissance du Covid-19 : des chiffres très faibles

par F.D. / 05 mars 2021

Le 18 février dernier, lors du débat parlementaire sur la proposition de loi en faveur de la création d’un fonds d’indemnisation Covid-191, 265 cas de Covid avaient été reconnus au titre des maladies professionnelles, selon le recensement du gouvernement.
Le 13 janvier, lors de la réunion de la Commission accidents du travail-maladies professionnelles (CAT-MP), la direction des Risques professionnels de la Sécurité sociale a présenté un état des lieux de la prise en charge de la pathologie induite par le coronavirus. Dans le document que Santé & Travail a pu consulter, on lit que sur 9603 cas déclarés, 101 ont été reconnus au titre du tableau n° 100 ; 15 l’ont été au titre du recours devant le Comité de reconnaissance en maladie professionnelle (MP) – 23 dossiers ayant été adressés à cette instance. Par ailleurs, le document mentionne que 5427 cas de Covid-19 ont été reconnus en accident du travail (AT) ; 65 décès dus à cette maladie ont été reconnus en AT ou en MP.
Ce sont sans doute ces maigres chiffres qui ont poussé le député LREM de la Loire, Julien Borowczyk, à faire voter une résolution, signée par 300 de ses collègues. Elle...

  • 1. Déposée par le député de la Loire Régis Juanico.

Nous sommes heureux que vous aimiez nos contenus.
Vous ne possédez pas d'abonnement à Santé & Travail.

Abonnez-vous pour accéder aux contenus numériques.

Découvrez nos offres à destination des étudiants et des institutions.

Abonné-e : Connectez-vous